19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 17:02

 

 

     Thurkral et Tagra, deux artistes indiens, mettent en scène des sous-vêtements dans la vitrine dédiée au Centre Pompidou. Les sous-vêtements de Superman, Clark Kent dans le civil, de Loïs Lane dont il est amoureux et de Batman (Bruce Wayne). Des conseils sur l'usage des préservatifs (condom) et des dessins cherchent à briser le tabou de la sexualité encore très présent en Inde. 

 

 

 

Vitrine sur l'art Galeries Lafayette 3Slip et tongs de Clark Kent (Superman),

Installation de Thurkral et Tagra en écho à Paris-Delhi-Bombay

Vitrine du Centre Pompidou 

 

 

 

 

 

Vitrine sur l'art Galeries Lafayette 7Slip et tongs de Clark Kent (Superman), Loïs Lane et Bruce Wayne (Batman)

Installation de Thurkral et Tagra en écho à Paris-Delhi-Bombay

Vitrine du Centre Pompidou 

 

 

 

   La représentation de sous-vêtements masculins est très présente dans les grandes publicités peintes sur les murs des villes et villages indiens.

 



Vitrine sur l'art Galeries Lafayette 2

Slip et tongs de Loïs Lane, Installation de Thurkral et Tagra, 

Vitrine du Centre Pompidou, en écho à Paris-Delhi-Bombay,

 

 

 

undefinedmur peint publicitaire pour les sous-vêtements Gold, en Inde à Varanasi

 

 

  Pendant l'été, les vitrines des Galeries Lafayette du boulevard Haussmann à Paris présentent les musées de la Capitale.

 

 

 

 

Paris et création, Vitrines sur l'art

du 11 juillet au 5 août 2011

Galeries Lafayette, boulevard Haussmann

 


 

Paris-Dehli-Bombay

Du 25 mai au 19 septembre 2011

Centre Pompidou, Paris

 

 

 

 

 

Liens sur ce blog:

 

"Références absolues", stars et mannequins sans visage, vitrines de Brummell Printemps


Les musées en vitrine aux Galeries Lafayette: Paris et création


David Lynch et son théâtre d'illusions, en vitrine aux Galeries Lafayette

 

 

 

 

 

Palagret

vitrines

juillet 2011



 

 

Partager cet article

Published by Catherine-Alice Palagret - dans Art contemporain
commenter cet article

commentaires

Elisabeth Poulain 27/07/2011 11:36



Cela fait plusieurs fois que je me dis que je dois vous dire que j'apprécie votre blog.


Je suis en train de faire un billet sur les publicités Get 27. Vous êtes la seule à donner du sens à ces affiches que tout le monde à remarquer et à mettre des mots sur leur 
impact visuel.  



Catherine-Alice Palagret 02/08/2011 14:08



 


C'est toujours amusant de décrypter les affiches, de les mettre à distance pour contrer leur influence.