20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 00:09

     Une campagne publicitaire toujours aussi inventive: des bouteilles de bière collectors, des affiches spécialement réalisées pour des magazines branchés et une performance de scratch paper …

 

Bouteille de bière collector Desperados avec motifs découpés

exposée au Palais de Tokyo

 

    Depuis onze ans le collectif d'artistes 9è concept travaille avec la marque Desperados et crée chaque année des bouteilles customisées. Présentées sur un socle comme de précieuses oeuvres d'art, les bouteilles de bière aromatisée sont protégées par une boîte de plexiglas.


 

Bouteille de bière collector Desperados en métal découpé
exposée au Palais de Tokyo

 

 

 


   Les créations de Seph Carricondo, Ned Nedellec, Jerk 45, Mast, Veenom, David Dojun, Valère Perrin, Big Jul, Flavien Demarigny, Mambo, Clément Laurentin etc ...sont proches du street-art, du graffiti. Certaines bouteilles sont comme des sculptures de papier découpé. D'autres sont couvertes de latex ou de métal ou gravées en quadrichromie.



 

Une bouteille de bière collector devant la fresque en évolution

 

 

   En 2008, les bouteilles collectors Desperados ont un double décor. L'enveloppe (sleeve) représente un mur de brique, un motif Jacquard ou une mire de télévision. En tirant sur une languette on découvre une sérigraphie sur verre.

 


Un décor peut en cacher un autre
L'enveloppe mire ORTF s'enlève et découvre une bouteille sérigraphiée



Bouteille de bière collector Desperados sérigraphiée
exposée au Palais de Tokyo


   Le décor des bouteilles de bière Desperados change chaque année mais les capsules n'évoluent. La capsule métallique est une innovation du dix-neuvième siècle qui remplit parfaitement sa fonction, garder les bulles à l'intérieur de la bouteille. Un designer un jour la redessinera peut-être.

 

 

Bouteille de bière collector Desperados sérigraphiée
exposée au Palais de Tokyo

 

 

     Sur les murs de la mezzanine du Palais de Tokyo sont présentées des affiches publiées dans les Inrockuptibles, Night Life, Rock&Folk, Technikart, Vice, OnlyFloor DJ's, Chronic'art, Pref, Trax, Tsugi, magazines tendances à destination d'une population jeune branchée qui sort beaucoup, va en boîte et consomme de l'alcool. Des Desperados, des bières au goût de Téquila ,comme les y incitent les campagnes publicitaires?


Bouteille de bière collector Desperados sérigraphiée devant des affiches
exposée au Palais de Tokyo


  Pour arriver à la mezzanine on traverse le hall du Palais de Tokyo décoré, ou plutôt non décoré, dans le style "après la bombe" avec des plafonds grisâtres, des fils qui pendent etc ... . Très mode ou peut-être déjà dépassé.



"Imagine Desperados by..."

Palais de Tokyo ”La Mezzanine”
13, avenue du Président Wilson - 75016 Paris
11 au 14 novembre 2009 - entrée libre de 12h à 00h

  

  Palagret

Partager cet article

Published by Catherine-Alice Palagret - dans Art urbain: tag - pochoirs etc
commenter cet article

commentaires