10 juillet 2010 6 10 /07 /juillet /2010 23:06

 

  Vous connaissez les portillons automatiques du métro au-delà desquels votre ticket n'est plus valable? Ceux qui s'ouvrent et se referment brutalement en manquant d'écrabouiller les rêveurs? Ceux dans lesquels les valises et les paquets se coincent en faisant un bruit de monstre glouton?


      affiche-JB-metro-porte-3.jpgPortillon du métro couvert de publicité pour le whisky J&B

 

   En plus de nous malmener et de faire peur aux enfants, ces portes voraces nous apportent maintenant la bonne parole, la bonne parole publicitaire s'entend. Repérées à la station Châtelet, les portes pneumatiques aux deux battants s'ornent de publicité pour J&B, une marque de whisky.


affiche-JB-metro-porte-6.jpgPortillon du métro couvert de publicité pour le whisky J&B

 

    Après les affiches high-tech de Numeri-flash, les quais couverts de publicité débordant des cadres pour NissanNike ou Hugo Boss, les wagons vantant un mobile, l'entrée d'une station aux couleurs de Western Union, la publicité envahit même les portillons. Est-ce bien nécessaire?


Metro-publicite-Aino-supporters-irlandais-France-0977.jpgWagon de métro recouvert de publicité pour le mobile Aino de Sony-Ericsson et supporter irlandais éméché faisant des grimaces aux voyageurs (avant de montrer ses fesses)


   Courage, hommes de marketing et pubeux, il reste encore des territoires vierges à conquérir dans le métro parisien: le sol, le plafond des couloirs et des quais, les sièges restent ncore désespérément vides de toute réclame.


   Et que diriez vous d'hologrammes publicitaires, tels des sphinxs consuméristes, qui obligeraient les voyageurs à répondre à des questions sur les merveilleux bienfaits des marques affichées? Une bonne réponse, vous pouvez monter dans la rame; une mauvaise réponse, destruction immédiate de votre pass navigo et inscription au registre des anti-pubs.


affiche-Western-Union-sortie-m-tro.jpg"Une marque peut-elle incarner la confiance? Oui!"

 Entrée de métro avec affiche Western Union


  La technique des hologrammes n'est pas encore prête? Rassurez vous, le consommateur captif saura attendre.

 

Liens sur ce blog:

La publicité Nike envahit le quai du métro: j'aurai préféré un mur blanc!

Hugo Boss envahit les quais du métro parisien

Décoration monochrome sur les quais du métro en manque de publicité

Ikéa, un marketing alternatif: faites salon dans le métro parisien

L'invasion de la publicité dans le métro de Montréal, confusion des genres

 


Palagret

archéologie du quotidien

juillet 2010

 

 

 

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Published by Catherine-Alice Palagret - dans Publicité
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