30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 23:39

 

         Echappés d'Alerte à Malibu avec leur long short rouge et leur sifflet, deux baigneurs torse nu semblent égarés au centre commercial de Vélizy 2. Blond et brun, sourire ultra-brite, ils posent gentiment pour les badauds pas si étonnés que ça. Certains leur demandent s'ils n'ont pas froid. Heureusement le centre commercial est chauffé et des radiateurs pulsent de l'air chaud au-dessus de leur tête. Les mannequins pas frileux annoncent la prochaine ouverture d'un magasin de vêtements sportwear. Une petite animation cocasse évoquant le soleil, la plage et le surf californien non loin des Pères Noël et des oursons géants couverts de cristaux de neige qui accueillent les enfants surexcités


 

Abercombrie Hollister mannequin Vélizy 7Boy torse nu posant devant la boutique Hollister à Vélizy 2

 

 

 

   Les deux mannequins sont postés devant la nouvelle boutique Hollister, la filiale d'Abercrombie & Fitch. L'enseigne encore fermée est en bois bleu canard avec des volets et un balcon représentant une maison ancienne, une manière d'ancrer la marque dans la tradition. Abercrombie a été crée en 1892 dans l'Ohio. La marque incarne aujourd'hui la mode décontractée californienne.


 

 

Abercombrie Hollister mannequin Vélizy 9Boys torse nu posant devant la boutique Hollister à Vélizy 2

 

 

 

 

   Pour l'instant on ne voit rien de l'intérieur de la boutique. Les beaux jeunes gens musclés, parfaites images de poupée Ken, posent sous un porche, devant un salon constitué d'une table en bois posée sur un tapis, d'un canapé à franges, d'un lampadaire et d'un lustre. Un décor vieillot plutôt comique pour des baigneurs en tongs. A côté d'eux, quatre mannequins, de bois, sans tête, présentent des vêtements sportwear.


 

 

Abercombrie Hollister mannequin Vélizy 6Mannequins torse nu posant devant la boutique Hollister à Vélizy 2

 

 

 

     Les mannequins torse nu d'Abercrombie sont bien payés: 2600 € par mois pour seulement 20 heures de travail 1. Les mannequins-vendeurs sont plus recrutés sur leur plastique que sur leurs compétences. Sportifs, semblant nourris aux céréales, ils incarnent une idée rêvée de l'Amérique où plus de 30% de la population est en surpoids.


 

 

Abercombrie-mannequin-4721.jpg

Boy torse nu posant devant la boutique Hollister à Vélizy 2

 

 

 

 

   La nouvelle boutique Hollister de Vélizy 2 ouvre le samedi 3 décembre à 10h. Y aura-t-il un défilé de boys torse nu comme pour l'inauguration du flagship Abercrombie & Fitch des Champs-Elysées en mai? Ces garçons body-buildés sont la signature de la marque.

 

 

 

Lien sur ce blog:

Abercrombie & Fitch à Paris, un Ken torse nu, des danseurs et des balayeurs

Uniqlo La Marais sur les cendres d'une ancienne fonderie d'or

 

 

 

 

Palagret

novembre 2011

mannequins

 

 

 

 

1- Meltystyle

 


Partager cet article

Published by Catherine-Alice Palagret - dans Archéologie du quotidien
commenter cet article

commentaires