23 novembre 2009 1 23 /11 /novembre /2009 19:47

   Spiderman, le justicier masqué, l'homme araignée fait son grand retour à la 83è parade new-yorkaise. Le ballon géant du héros de bande-dessinée a déjà défilé à Manhattan de 1987 à 1998 puis il est parti combattre le crime ailleurs, à la grande déception de ses milliers de fans. Le super-héros de Marvel sera accompagné d'une autre icône: un Mickey en costume marin haut, de 18 mètres.

 

 

     Deux autres ballons géants font partie des nouveautés: Ronald McDonald le clown et Pillsbury Doughboy, un petit pâtissier peu connu en France.  Ces géants gonflés à l'hélium, solidement retenus au sol par une armée de Lilliputiens, arracheront des cris d'admiration à un public conquis d'avance.



   En 2007, un ballon géant inconnu a flotté entre les gratte-ciels de Manhattan. Il s'agissait de Rabbit, le lapin argenté de Jeff Koons, digne représentant de l'art contemporain. En 2008 on vit le bonhomme dansant de Keith Haring. Quelle baudruche inspirée d'une oeuvre contemporaine défilera cette année?


 

     Plus de trois millions de spectateurs se pressent chaque année contre les barrières pour admirer les chars, les ballons géants, les orchestres et les pom-pom girls. Huit milles personnes participent à ce défilé gigantesque des icônes de la pop culture. Pour la première fois de son histoire, la parade de Thanksgiving ne défilera pas à Broadway autour de Time Square. La zone est devenue piétonne et la parade suivra un chemin différent.



83è parade le jeudi 26 novembre 2009, de 9h à midi à Manhattan, New-York, USA

 

Liens sur ce blog:
Rabbit de Jeff Koons à la Thanksgiving parade de Macy's
Keith Haring à la Thanksgiving parade de Macy's

Palagret

 

Partager cet article

Published by Catherine-Alice Palagret - dans Archéologie du quotidien
commenter cet article

commentaires