8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 23:34

 

    Un chat perché rôde au-dessus des toits de Paris. Tantôt il semble voler au milieu des antennes grâce à deux petites ailes blanches, tantôt il fait le beau dans un cadre, tantôt il s'accroche à une échelle et ouvre grand les bras pour nous accueillir dans son univers loufoque. Monsieur Chat, très urbain, sourit toujours d'un sourire niais un peu grimaçant.

Monsieur Chat de Thoma Vuille
    Monsieur Chat est le motif de prédilection de Thoma Vuille. Inspiré de la bande-dessinée, l'image simplifiée est proche du Chat de Gelück. Forme ronde cernée de noir, couleurs simples, dents blanches, on ne peut le manquer. Ce pochoir amusant tranche sur les motifs de street-art souvent plus agressifs qui ornent les murs de la ville.


Monsieur Chat de Thoma Vuille


 
   Il est surprenant de rencontrer ce chat de gouttière prisonnier derrière une grille. Enfermé dans la vitrine d'une galerie d'art rue de Seine, il sourit bravement en attendant sa délivrance. Il est entouré de fleurs comme une idole et étend les bras pour nous bénir en une parodie d'image christique. Qui l'a abandonné?


Monsieur Chat de Thomas Vuilleen cage
Liens sur ce blog:

Palagret
juillet 2009
street-art

Partager cet article

Published by Catherine-Alice Palagret - dans Art urbain: tag - pochoirs etc
commenter cet article

commentaires

Nadège 09/07/2009 20:22

Merci pour vos aricles, ils sont formidables.