Enlevés par une main mystérieuse en mai 2010, les cadenas d'amour sont de retour sur les ponts de Paris. La Ville se défend se défend de les avoir fait enlever même si elle ne les voit pas d'un bon oeil. Ces lovelocks, cadenas inoffensifs, sont pourtant une attraction touristiques de plus.
serpent et cadenas d'amour
accrochés au Pont des Arts à Paris
Accrocher un cadenas en signe d'amour éternel est certes un geste niais mais aussi romantique et les couples de toutes nationalités s'y adonnent.
cadenas d'amour
accrochés au Pont des Arts à Paris
A côté des cadenas américains, italiens ou espagnols, on voit maintenant des cadenas d'amour chinois. La classe fortunée chinoise voyage de plus en plus et Paris est un must. En témoignent les voyages organisés de jeunes mariés chinois qui se font photographier sur le pont Alexandre III ou sur la place de la Concorde.
cadenas d'amour
accrochés au Pont des Arts à Paris
En ce jour de janvier froid et gris, le ciel bas et lourd pesait comme un couvercle. Surplombant la Seine, les cadenas mettaient quelques touches de couleur dans le paysage hivernal. Un vendeur transis avait étalé quelques tours Eiffel miniatures et quelques cadenas sur un foulard, observant avec espoir les rares passants.
la lune et l'étoile, Valérie Christophe
cadenas d'amour accrochés au Pont des Arts à Paris
Voir la video des cadenas du Pont des Arts
archéologie du quotidien
Mots clés, tags: cadenas d'amour, lovelocks, lucchetti, serment d'amour