16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 15:02


     Arcimboldo est une constante source d'inspiration pour les publicitaires. Après Caribbean creation de Malibu, c'est au tour de Get 27 de se livrer au jeu des visages composés avec des végétaux.



Affiche publicitaire pour Get 27 à la manière d'Arcimboldo

   Au coeur de l'été 2009, des affiches sont apparues pour vanter les mérites de Get 27, la liqueur à la menthe. Deux visuels différents. Le premier montre la bouteille en forme de lampe habillée d'une robe en feuilles de menthe, ourlée de fruits de cactus; la tête est une fleur de cactus, les yeux des fruits rouges, les cheveux des piquants et la large bouche est une feuille de menthe.

Affiche publicitaire pour Get 27
Seulement de la menthe?

     Dans le deuxième visuel, le visage allongé est grotesque. On dirait un monstre borgne avec une large bouche sanglante. Une branche pleine d'épines serpente jusqu'au sommet de la tête où des fleurs rouges s'épanouissent.

Affiche publicitaire pour Get 27
Seulement de la menthe?


     Dans les deux affiches il y a des piquants et des gouttes de buée pour signifier la force rafraîchissante de Get 27. Le rouge incarne la puissance et le vert la nature; Get 27 est à base de plantes.

Affiche publicitaire pour Get 27


   Le slogan "Seulement de la menthe?" insinue que l'effet de cette liqueur est si fort qu'il doit y avoir autre chose que de la menthe fraîche et de l'alcool dedans. Peut-être un hallucinogène, une substance interdite.
 
    Les campagnes publicitaires précédentes étaient plus directes. Transformant la bouteille en piranha, en cobra ou en plante carnivore aux dents menaçantes, elles évoquaient clairement la promesse de paradis artificiels et d'expériences dangereuses.

    Get 27 est une liqueur titrant 18°, à base de menthe verte poivrée, d'huiles de menthe, d'alcool, d'eau et de sucre. Elle se boit en apéritif ou en cocktail. Pippermint, d'après peppermint, menthe poivrée en anglais, est créé en 1796 par Jean Get à Revel (Haute Garonne). En 1860, la bouteille prend sa forme caractéristique de lampe à pétrole. En 1898, la liqueur devient Pippermint Get. En 1969, un nom plus moderne est trouvé: Get 27.

   Get 27 est un produit Casanis, filiale du groupe Bacardi



Autres publicités pour l'alcool:
Art et publicité: Martini joue avec les lettres
Caribbean creation de Malibu

Partager cet article

Published by Catherine-Alice Palagret - dans Publicité
commenter cet article

commentaires