1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 13:02

 

   Le 28 janvier 2011 les Déboulonneurs ont barbouillé les publicités sur les panneaux lumineux dynamiques (numéri-flash) de la station Auber. Ces écrans animés ACLenvahissent depuis peu le métro et sept militants anti-pub armés de bombes acryliques ont ainsi exprimé leur ras-le-bol de l'agression publicitaire.

 


DÉBOULONNEURS action anti-pub Paris 28/01/11
envoyé par NoMoreReturn.


 

   En plus d'être une agression visuelle, ces écrans high tech consomment énormément d'énergie: l’équivalent de trois foyers moyens pour un seul panneau de 2 m2. Chaque panneaux émet 10 fois plus de CO2 qu’une affiche traditionnelle en papier de 4x3.


 

LDeboulonneurs-pub-entube-by-crepsqy.jpgLa pub nous entube, slogan anti-pub

     Les Déboulonneurs de Saint-Quentin en Yvelines, photo crepsqy


 

   Les compteurs des écrans espions Numeri-flash sont désactivés et n'enregistrent pas le nombre des voyageurs qui regardent la publicité. Théoriquement.

 

 

    La police est intervenue à la station Auber et a arrêté les bombeurs anti-pub qui sont tranquillement partis sous les applaudissements de la foule.

 

 

 

Le communiqué des Déboulonneurs

La video intégrale des Déboulonneurs contre les affiches numeri flash

 

 

 

Liens sur ce blog:

Grand Palais: les déboulonneurs à l'assaut de la publicité Air France

Le RLP de Paris toujours pas voté, la pub résiste

Numeri-flash: Mc Donald's des affiches dynamiques nous invitent: venez comme vous êtes

 

 

 

Palagret

février 2011


 

1- Ecran ACL, écran à cristaux liquides ou LCD, liquid crystal display

 


 

 

 

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Published by Catherine-Alice Palagret - dans Publicité
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