11 août 2009 2 11 /08 /août /2009 23:14

  

    Pauvre Dark Vador, le voilà réduit à aller manger au McDo. Au temps de sa splendeur, il rêvait de régner sur la Galaxie mais la Force du Mal l'a abandonné et maintenant, il est comme nous, il va au fast-food.



Dark Vador va au McDo
affiche publicitaire pour le fast-food McDonald's


     "Venez comme vous êtes" dit le slogan publicitaire de Mc Donald's. Rassuré, Dark Vador va au fast-food vêtu de sa belle cape noire et son heaume, il n'a probablement plus que ça à se mettre. Le pauvre Seigneur Noir des Sith a même perdu son sabre laser en route. Espérons pour les autres consommateurs qu'il ne va pas enlever son masque sinon les âmes sensibles vont recracher leur Big Mac triple-cheese bacon sauce espace et tourner de l'oeil, s'affalant au milieu des frites au ketchup et du milk-shake inter-sidéral.

    Il reste quand même à Dark Vador des pouvoirs spéciaux car son Menu Spécial arrive en lévitation sur un
plateau juste devant lui, grâce à sa force psychique. Ou alors les employés de Mc Donald's sont eux aussi des super-héros. A vérifier!


Dark Vador va au McDo
affiche publicitaire pour le fast-food Mac Donald's


   Depuis 1977, l'univers de Stars Wars (La Guerre des Etoiles) fait partie de notre imaginaire. Plus de trente ans plus tard, les personnages sont toujours connus de tous et aptes au service publicitaire.



Camion décoré de tags avec Dark Vador, le méchant Jedi de Stars Wars

   On retrouve les héros de la saga de George Lucas un peu partout, en tag sur les camions ou les vieux murs, sur les T-shirts ou peints sur le rideau de fer d'un magasin.



Luke Skywalker, la princesse Leia et Yoda
 sur un rideau de fer peint

  Peints un peu maladroitement sur le rideau ondulé, trois personnages de la Guerre des Etoiles nous conseillent de veiller sur notre planète:

Luke Skywalker: un conseil, lutte contre l'empire de la pollution
Yoda: avec vous est notre force
Princesse Leia: pour que notre planète ne devienne pas une autre Etoile Noire



Palagret
archéologie du quotidien
août 2009


 

 

 

 

 

Partager cet article

Published by Catherine-Alice Palagret - dans Publicité
commenter cet article

commentaires