Voilà bien longtemps qu'on n'a plus de nouvelles du Pr Pierre-Epaminondas Boncam et de son équipe partis explorer l'exoplanète Pallas 21 en 2007. Certains affirment que le Professeur s'est envolé d'une base secrète à Irkourtz, en Sibérie. D'autres mettent en doute la réalité de cette exploration intergalactique.


 

Londres Hayward Headlines BoncamPro Boncam still missing? Gros titre du London Evening Standard

 

 

 

     Quatre ans plus tard, la disparition mystérieuse du Pr Boncam fait les gros titres du London Evening standard, un des journaux les plus lus de Londres. L'article résume ce qu'on sait déjà et ne propose aucune nouvelle piste. Archibald K. Leachgrâce à ses liens privilégiés avec un des membres du conseil du journal, a réussi à faire publier un article sur son ami Boncam. Collectionneur, archéologue amateur, Leach est membre des "Argonautes du Futur". Il espère qu'un lecteur ayant des informations sur le professeur se fera connaître.


 

Londres journaux Evening standard

Petrol bombs thrown at police, gros titre du London Evening Standard

 

 

 

    Quelques jours plus tard, nouveau titre à Londres: "Pallas 21 still unchartered ?", Pallas 21 pas encore cartographiée ? L'exoplanète Pallas 21 reste en effet très mal connue. Les informations collectées par Boncam lors de son premier voyage sur Pallas 21 ont été en partie perdues. Il ne reste ni croquis ni photo ni relevés cartographiques de ses découvertes suite aux catastrophes qui ont tué l'équipe de savants emmenée par le professeur.


 

Londres Hayward Headlines Pallas

Pallas 21 still unchartered? Gros titre du London Evening Standard

 

 

    A son premier retour sur terre, dans une conférence très controversée, le Professeur a divisé la planète en trois zones: Les Terres Noires, les Terres Ocres et les Terres rouges. Il a mentionné les cités détruites de Tilmiksa-ah et de Xyanthazak où il a trouvé des artefacts très intéressants. Ces artefacts, et d'autres provenant de Callisto et d'Ixion, exposés aux "Anonymes de passage" lui ont valu les quolibets de la plupart des archéologues qui trouvaient ses datations improbables; d'autres esprits plus ouverts aux glissements spatio-temporels ont défendu les thèses du Pr Boncam. Ils se réunissent au cercle des "Argonautes du Futur" et financent ses expéditions spatiales.


 

 

arch__ologie__vitrine__2_-1-1.jpg

Partie centrale d'un triptyque découvert dans les ruines d'une cité androïde,
Xyanthazak, sur Pallas 21.
Figurines liées au culte de la ludicité. La présence de miroirs pourrait renvoyer au culte de Narcisse.
Découverte par le Professeur Pierre-Epaminondas Boncam en février 2000. Datée du XXXII siècle. Média: or, plastique et matériaux inconnus.
Numéro 327 de l'inventaire RMIS


    Les articles de la presse londonienne permettront-ils d'apporter de nouvelles informations sur le voyage du Pr Pierre-Epaminondas Boncam dans l'espace? Quatre ans c'est long. Bien que l'air y soit respirable pour les terriens, Pallas 21 est une planète hostile, glaciale ou brûlante selon la saisonLe Professeur et sa nouvelle équipe sont peut-être morts à l'heure actuelle.


 

Terres noires à demi-stériles sur Pallas 21

 

 

    Dans ses récits, Boncam a décrit une civilisation éteinte depuis des siècles. Il ne mentionne pas d'êtres humains vivants sur Pallas 21. La planète est vaste et Boncam n'en a exploré qu'une partie. Lors de sa deuxième exploration, aurait-il découvert une tribu survivante qui l'aurait accueilli lui et son équipe? Seraient-ils prisonniers des Pallasiens? Auraient-ils bu une potion les faisant oublier leur terre patrie? Ou auraient-ils simplement choisi de rester sur Pallas 21, loin des turpitudes terriennes?


 

Pallas-21-terres-rouges-v--g--tation-2.jpg
Rares traces de végétation dans la région des terres rouges de Pallas 21

 


    Beaucoup de questions et pas de réponse. La cousine de Pierre-Epaminondas, Apollonie Boncam pensait qu'il avait été enlevé et avait alerté la gendarmerie. Elle souffre aujourd'hui de la maladie d'Alzheimer et ne se souvient que des jours heureux où elle cueillaient des arbouses dans le jardin familial avec son cousin.

   Bien qu'aucun de ses patients ne se soient plaint, le psychanalyste qui suivait le Professeur s'est suicidé quand on a découvert qu'il n'avait aucun diplôme. C'était un ancien trapéziste reconverti dans la haute-voltige spirituelle.

  Les gendarmes ont clos leur enquête sur la disparition du Professeur. Le vol de fil de cuivre des voies ferrées et le trafic de marijuana dans la région les occupent assez.

  Le documentariste Bénédict Ravenol regrette toujours d'avoir refusé de participer à ce voyage visionaire; il ne peut regarder le ciel sans nostalgie. En voyage à Londres, il a été très surpris de voir le nom de Boncam dans l'Evening Standard. Surpris et heureux. Heureux et triste.


 

Londres journal pluieLe London Evening Standard est devenu un journal gratuit

Il traîne partout

 


   Seul le collectionneur Aristide Sauveterre attend le retour de son ami avec confiance. Il ne doute pas que Boncam reviendra des confins de l'univers avec des trésors magnifiques dignes des découvertes de Schliemann à Troie.


 

exoplanete.jpgSimulation d'une exoplanète  


 

    L'existence des exoplanètes, planètes tournant autour d'un soleil où la vie serait possible, n'est plus controversée aujourd'hui. L'observatoire Harps du Chili a recensé plus de cinquante nouvelles planètes en plus des 680 déjà connues.



exoplanete-2.jpgSimulation d'une exoplanète  


 

 

 

Les aventures du Professeur Pierre-Epaminondas Boncam:


La biographie du Professeur Pierre-Epaminondas Boncam


1- Les découvertes archéologiques contestées de Pierre-Epaminondas Boncam


2- Les fourmis géantes de Pallas 21


3- Découverte archéologique sur une exoplanète: les Terres Calcinées de Pallas


4- Envol vers Pallas 21, planète exo-tellurique


5- Disparition d'un archéologue du Futur


6- Enquête sur la disparition du Professeur Boncam; le témoignage du collectionneur Aristide Sauveterre


7- Enquête sur la disparition du Professeur Boncam; le témoignage du documentariste Bénédict Ravenol


8- Sans nouvelles du Professeur Pierre-Epaminondas Boncam


9- Un détective privé sur les traces de l'archéologue disparu


10- 
Meurtrier?, les mystérieux messages du Salagou

 

 


 

Palagret
archéologie du futur
septembre 2011

 


Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés